Un petit garçon originaire de l’Oise a écrit à la reine Elizabeth II au mois de mai pour lui présenter ses condoléances à la suite de la mort du prince Philip. À sa grande surprise, une réponse est bien arrivée dans sa boîte aux lettres.

La surprise a été de taille pour le jeune Noé, 7 ans, lorsqu’il a récupéré le courrier, chez sa grand-mère à Saint-Aubin-en-Bray, dans l’Oise. Comme le rapportent nos confrères de Actu.fr mercredi 22 septembre, le petit garçon avait écrit à la reine Elizabeth II au mois de mai dernier pour lui présenter ses condoléances à la suite de la mort du prince Philip. À son grand étonnement, trois mois plus tard, la souveraine lui a répondu !

Le garçonnet voulait « réconforter » la reine après la disparition de son époux âgé de 99 ans. « J’ai perdu mon grand-père et je comprends sa tristesse », a-t-il confié à nos confrères. Alors, accompagné de sa grand-mère, Sylvie, Noé a décidé d’adresser une lettre solennelle au palais de Buckingham. « Je vous adore », a écrit le jeune Noé dans sa lettre à l’aide de Sylvie. « Je vous ai vue à la télé et je pense à vous, a-t-il poursuivi. J’aimerais tant avoir de vos nouvelles. » Contre toute attente, au beau milieu de l’été, le 27 juillet, une très jolie enveloppe a atterri dans la boîte aux lettres de la grand-mère.

« Tout ce qui touche l’Angleterre passionne » Noé

Le dos de l’enveloppe n’a pas laissé de doutes à Noé quant à l’identité de l’expéditeur de la lettre : les armes de la famille royale d’Angleterre y étaient imprimées. Dans cette lettre officielle, signée Elizabeth R., la reine qui célébrera l’an prochain ses 70 ans de règne, a remercié Noé pour « le petit mot de sympathie envoyé après le décès de [son] mari ». Elizabeth II a également joint un carton à l’en-tête du palais de Buckingham sur lequel se trouvait une photo du prince Philip, avec qui elle a été mariée près de 74 ans.

« Tout ce qui touche l’Angleterre passionne » Noé, a indiqué sa grand-mère à Actu.fr. Le jeune garçon a « tenu à regarder les obsèques du prince Philip » qui se sont déroulées le 17 avril, a précisé Sylvie. Son petit-fils aimerait beaucoup partir en vacances à Londres « pour voir la reine dans son château », a-t-elle assuré. Pour le château, ça ne devrait pas poser de problème. Pour la reine, ce sera plus difficile. Mais « on ne sait jamais, elle a bien répondu » à Noé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet